Réussir son achat dans le neuf

Partager sur :
Réussir son achat dans le neuf

L'achat d'un appartement neuf est un engagement important. Que ce soit pour y vivre ou pour investir il faut cadrer son projet. Pour cela l'équipe de Plan Neuf vous accompagne tout à long de votre achat et vous apporte les conseils avisés.

La première étape est de déterminer votre budget. Quelle est votre capacité de remboursement ? En principe, votre taux d'endettement ne doit pas dépasser 33%, cependant si vos revenus le permettent et que le "reste à vivre" est suffisant, ce pourcentage peut augmenter.

Est-ce un achat pour habiter ou est-ce que vous achetez pour louer ? Cette question est primordial pour établir votre financement avec votre établissement bancaire. Vous pouvez d'ailleurs en consulter plusieurs. Une fois cette étape effectuée, il vous faut trouver le logement idéal. Pour cela, Plan neuf vous propose des solutions adaptées à tous type de projet.

                                                              

Les équipes de Plan Neuf vous ont trouvé l'appartement neuf de vos rêves... vous devez maintenant signer un contrat de réservation qui va lister les conditions de la vente. Vous retrouverez dans ce contrat les informations relatives au logement neuf, c'est-à-dire, son adresse, son descriptif détaillé (matériaux, situation de l'appartement neuf dans la résidence), le prix de vente prévisionnel du logement, les conditions en cas de renoncement de l'achat, le délai d'exécution des travaux et la date de livraison.

Pour l'achat d'un appartement neuf, vous bénéficiez d'un délai de rétractation de 10 jours à compter du lendemain de la réception du recommandé notifiant le contrat de réservation.

Une fois le contrat de réservation et le contrat de prêt signé, il vous faudra attendre l'acceptation de votre crédit si il y en a un pour programmer les versements des fonds au promoteur. La construction d'un programme neuf prend en moyenne 18 mois. Vous payez au fur et à mesure de l'avancement des travaux et selon l'échéancier prévu au contrat de vente définitif.

Des aléas peuvent toujours intervenir au cours de la contruction, pour vous protéger faites inclure dans le contrat de vente définitif une clause de pénalités de retard.